Questions fréquentes

1. Je viens de passer une commande, quand vais-je être livré(e) ?

Le délai de préparation d’une commande est, en moyenne, de 4 jours. Le délai de livraison de votre commande dépend du mode choisi

    • Si vous avez choisi d’être livré par coursier (Paris intra-muros), nous convenons ensemble d’une date et d’un créneau horaire par mail ou par téléphone.
    • Si vous souhaitez récupérer dans l’une des librairies votre commande, le délai moyen constaté est de 6 jours ouvrés
    • Si vous souhaitez être livré par Colissimo, le délai moyen constaté correspond au temps de préparation de la commande (4 jours ouvrés), à quoi s’ajouter les temps d’acheminement, soit entre 8 et 14 jours ouvrés.
    • Et si vous êtes vraiment très très pressé, contactez-nous et nous essaierons de trouver une solution adaptée.

2. Est ce possible de se faire livrer à l’étranger ?

Oui. Nous vous établirons un devis en fonction du poids de la commande et du pays de livraison. Si le prix vous convient, vous pourrez valider votre commande.

3. Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les règlements par carte bleue, mais pas l’Amex.
Si vous souhaitez régler par virement, merci de nous contacter.

Si vous souhaitez commander sur le site, mais régler en librairie, vous pouvez choisir l'option "virement".

4. J’ai besoin d’une référence précise qui ne figure pas sur votre site et que je ne trouve nulle part

Nous avons beaucoup plus de choix en librairie que sur le site. En effet, Marentreetresclasse repose sur une sélection correspondant aux demandes les plus fréquemment constatées.
Evidemment, nous pouvons vous commander n’importe quel livre, même si il ne figure pas sur le site.
Pour la papeterie, si vous êtes à la recherche d’une référence précise et que nous ne l’avons pas à notre catalogue, nous nous engageons à faire les démarches nécessaires pour trouver le fournisseur et nous le procurer.

Mais, il arrive aussi que des coquilles se glissent dans les listes scolaires et que la référence demandée n’existe vraiment pas.

Dans les deux cas, nous vous tiendrons informé(e) des résultats de notre enquête !

5. Je n'ai pas reçu ma commande. Comment savoir où elle est ?

Pour consulter le statut de vos commandes, connectez-vous à votre compte client, puis cliquez sur la commande concernée. Vous devriez voir l'avancement de l'expédition de chaque article. Dans le cas où un article a été expédié, vous pouvez cliquer sur le lien de suivi colis, qui vous permettra de connaître l'avancement de la livraison par notre partenaire d'expédition.

6. Est ce que vous avez un service après-vente ?

Pour tout service après-vente, vous pouvez nous contacter à l'adresse librairie.arsuna@yahoo.fr. Nous nous chargerons de trouver la solution la plus adaptée à votre problème.

7. Que se passe t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Dans le cas où vous avez choisi Colissimo ou Chronopost le colis est livré chez vous. Si vous n’êtes pas chez vous lors du passage du facteur ou du livreur, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Cette fiche indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de Poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devez vous présenter au bureau de Poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer.

8. Pourquoi dois-je créer mon compte ?

Pour nous permettre de traiter vos commandes, nous avons besoin d’un certain nombre d’informations vous concernant : adresses de livraison, de facturation, e-mail, etc.
Cette création de compte vous permet également de bénéficier pleinement des services proposés :

    •  suivi de l'état de vos commandes
    •  historique de vos achats
    •  sauvegarde de toutes vos adresses de livraison

Toutes les informations de votre compte ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec Ma Rentrée très classe. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues. 
Elles peuvent être modifiées par vous à n’importe quel moment grâce à la gestion de votre compte en ligne. Elles peuvent également être complètement supprimées de notre base de données sur simple demande.

9. J'ai oublié le mot de passe de mon compte, comment le retrouver ?

Rien de plus simple, pour récupérer votre mot de passe, il suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié ? » sur la page d'accès à votre compte. Votre adresse mail sera demandée et un mail vous communiquant votre mot de passe vous sera envoyé.